François Béharel, Président du Groupe Vedior France et Abdel Aïssou, Directeur général délégué, Président de l'Institut Vedior pour l'Egalité des chances et le Développement durable, ont signé ce vendredi 4 avril un accord de partenariat avec la République du Mali, représentée par Monsieur Mohammed Sallia Sokona, Ambassadeur du Mali à Paris, en présence de Monsieur Ibaq N'Diaye, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
Après l'opération des « Cadets de l'humanitaire » en 2006 qui impliquait 10 jeunes Français dans la réalisation d'un projet à but humanitaire en faveur d'un village malien, le Groupe Vedior France a manifesté sa volonté d'aller plus loin en créant, comme l'a souligné François Béharel : « une spirale vertueuse en faveur de la formation et du développement durable! »
L'accord de partenariat signé le 4 avril entre les deux parties prévoit dès 2008 :
Le renouvellement du programme « Cadets de l'humanitaire »
L'organisation d'une formation de perfectionnement, en France, de futurs formateurs maliens pour la conduite d'engins et de poids lourds en sécurité.
Un appui technique à la Direction Nationale de la Formation Professionnelle du Mali pour l'élaboration de dossiers techniques destinés au financement et à la création de centres de formation professionnelle
Son excellence l'ambassadeur Mohammed Sallia Sokona a tenu à remercier le Groupe Vedior France pour toute l'amitié qu'il porte à son pays et Monsieur Ibaq N'Diaye, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a souhaité marquer l'importance qu'il accorde à cette coopération avec une entreprise majeure de GRH, notamment, a-t-il précisé : « pour lutter contre les accidents de la route, véritable fléau au Mali. »
Développement durable : l'actualité Zen du développement durable !