Parution du guide pratique "Vivre mince, mieux, plus longtemps" aux Editions First

Méthode No Yoyo : le coffret de l’été à offrir ou à s’offrir pour se faire plaisir !

Publié le 28 mars 2013

La parution de l'ouvrage "VIVRE MINCE, MIEUX, plus longtemps - Le guide pratique de ma santé durable", du Professeur Josette Dall’Ava Santucci, médecin physiologiste et de Sylvain Bonnet, président de Beautysané, spécialistes du bien-être, de la forme et de l’alimentation, est annoncé pour le 4 avril 2013, en librairie.
La méthode développée par les co-auteurs de l'ouvrage est basée sur la santé durable au service de la minceur.


Contenu de l'ouvrage

  • Le GUIDE pratique
    pour tout comprendre sur la santé durable, le Bien-être, le Bien-bouger et le Bien-manger.

  • Le LIVRET
    Compte Epargne Santé, le journal de bord pour évaluer au quotidien les progrès, les sensations et le bien-être, tout en s’amusant !



3 constats fondamentaux, 1 solution durable !

  • Depuis 30 ans, les femmes et les hommes font des régimes sans succès.
    Ils reprennent systématiquement du poids avec, en bonus, quelques carences et une perte musculaire.
    C’est ce que l’on appelle l’effet “yoyo”.

  • Depuis 30 ans, on se trompe d’objectif. Les femmes et les hommes veulent mincir, comme si mincir était une évidence et un pré-requis au bonheur.
    C’est prendre le problème à l’envers. Lorsque l’on apprend les gestes essentiels de la santé, de l’équilibre et du bonheur, mincir devient une étape et conserver son poids devient une habitude.

  • Depuis 30 ans, les régimes sont abordés de façon exclusivement nutritionnelle.
    C’est une erreur (trop classique hélas !).
    Une silhouette est le résultat d’un mode de vie qui passe par le bien-être, le bien-bouger et le bien-manger.
    Oublier 1 des 3 piliers est une grosse erreur !



Gérer sa santé, c'est d'épargner !

Un corps peut se gérer comme un compte en banque.
Au quotidien, nous équilibrons les entrées et les sorties d’énergie (ou d’argent), ce qui nous donne le poids (ou le solde) à la fin du mois.
Chaque jour, le Compte Epargne Santé enregistre certains petits gestes, parfois anodins et sans conséquence sur le poids, mais très intéressants pour un projet à plus long terme : vivre mince, mieux, plus longtemps !


En adoptant un mode de vie harmonieux, la perte de poids se maintient d’elle-même : la méthode No Yoyo, cultive le plaisir et la récompense, plutôt que la frustration.

Une méthode unique basée sur 3 piliers pour un résultat bonheur et minceur durable

  1. Bien-être : apprendre à être heureux, à bien dormir, à caler ses rythmes biologiques.
  2. Bien-bouger : faire le plein d’endorphines en s’amusant et sans contraintes, apprendre à gérer le stress en bougeant, à réguler l'appétit et à dépenser plus de calories.
  3. Bien-manger : grâce aux 2 premiers piliers, manger mieux et redécouvrir les sensations alimentaires devient un jeu d’enfant !


On se sent enfin bien dans son corps et on est mince durablement !


Présentation des auteurs

Le professeur Josette Dall’Ava Santucci, née en Corse, a été chef de service de Physiologie et exploration fonctionnelle et de médecine du sport à l’hôpital Cochin.
En tant que femme médecin et présidente honoraire de l'Association des Femmes médecin, elle défend depuis toujours le maintien du corps en bonne santé à travers le concept de santé durable.
L’activité physique y joue un rôle majeur par ses liens avec la prise alimentaire, l'élimination des calories, le bien-être et l’estime de soi.

Sylvain Bonnet est fondateur de Beautysané®.
Sylvain Bonnet imagine une façon de penser et d’agir radicalement différente pour lutter contre le surpoids et pour réapprendre à vivre mieux.
Son secret ? Se baser sur l’écoute, l’entraide et la motivation vers un but partagé.
Il tisse petit à petit un réseau de personnes partageant ses préoccupations, prêtes à devenir des soutiens après avoir elles-mêmes réussi à perdre du poids et à trouver le chemin de l’équilibre alimentaire.
Sylvain Bonnet est à l’initiative du Compte Épargne Santé et de la méthode No Yoyo.