Club Med Gym : La pomme à l'honneur

Du 16 au 20 Mars, le Club Med Gym tire tout le jus de la pomme pour le bonheur et le bien-être de ses adhérents

Publié le 24 février 2009

Club Med Gym, spécialiste du bien-être, joue également son rôle de conseil en rappelant les bienfaits d’une alimentation saine. Au mois de mars, c’est la pomme qui est mise à l’honneur ! Organisée en partenariat avec l’Association Nationale Pommes Poires, le réseau Club Med Gym proposera des dégustations, des animations et des informations autour de ce fruit. Idéale pour les sportifs, la pomme apporte le plein d’énergie en fructose et autres glucides et offre un cocktail de vitamines parfaitement adapté aux efforts physiques.

100% FORME, 100% POMMES !

Le coup d’envoi de l’opération sera donné le lundi 16 mars.

Tous les Club Med Gym mettront à disposition de leurs adhérents des présentoirs à pommes. Les adhérents du Club Med Gym pourront ainsi se servir et redécouvrir un plaisir simple et bon pour la santé. Ces dégustations se dérouleront dans le cadre d’une vaste campagne d’information
que le public découvrira via des dépliants qui, tout comme les fruits, seront fournis par l’Association Nationale Pommes Poires.

De plus, quatre Club Med Gym (Maillot, République, Place d’Italie et Grenelle) et quatre Waou Club Med Gym (Maillot, Auteuil, Grands Boulevards et Bercy), accueilleront des animations. Des hôtesses seront présentes pour préparer des jus de pomme frais et sensibiliser les adhérents aux nombreux bienfaits de ce fruit hautement énergétique.

Pendant toute la durée du dispositif, l’ensemble du réseau Club Med Gym affichera les couleurs de l’opération.

UNE PURE SOURCE D’ÉNERGIE POUR LES SPORTIFS ET LES AUTRES !

L’apport énergétique de la pomme (54 cal/100g) a la particularité de ne pas être lié aux graisses mais au fructose et autres glucides assimilables lentement par l’organisme.

Or, les sportifs connaissent bien les vertus des sucres lents qui ont l’avantage d’être absorbés progressivement. La pomme est donc un aliment précieux tant avant l’effort, en donnant de l’énergie, que pendant, en rechargeant l’organisme, et après, en permettant de récupérer plus rapidement.

LA POMME, L’ALLIÉE DES SPORTIFS : PAROLES D’EXPERTS

La pomme fait l’unanimité tant chez les médecins qui en connaissent les propriétés bénéfiques que chez les sportifs qui en font l’expérience jour après jour…


“ La pomme trouve naturellement sa place dans les efforts prolongés d’un entraînement régulier ayant pour but le maintien de la forme physique ou l’amaigrissement. Dépourvue de graisse et présentant un taux très faible de protéines, elle est riche en “ bons ” sucres, en fibres, en eau et en micronutriments.” rappelle le médecin nutritionniste Alexandre Haddad.

“ Il est important de pouvoir grignoter sainement et c’est à ce moment-là que je consomme des pommes. En effet, en cas de petits creux dans la journée, au lieu de consommer des aliments trop caloriques, avant de partir m’entraîner, je consomme des pommes. Parfaitement
digestes, elles m’apportent l’énergie, le goût sucré et la légèreté nécessaires à mes deux heures de pratique sportive quotidiennes.” confirme Seydina Baldé, cinq fois champion du monde de karaté devenu aujourd’hui comédien.

 

UN VÉRITABLE CONCENTRÉ DE VITAMINES !


La pomme est particulièrement riche en vitamine C. Au-delà de l’énergie qu’elle transmet, cette vitamine stimule le système immunitaire, aide à lutter contre certaines infections et se révèle être un antioxydant puissant. Mais la pomme, c’est aussi tout un éventail d’autres vitamines précieuses comme les vitamines E, B1, B2, B5, B6, B9 ainsi que la provitamine A.


UNE PANACÉE SAVOUREUSE !

De nombreuses vertus thérapeutiques avérées font également de la pomme un fruit unique. Alors que sa richesse en fibres aide au transit intestinal et lutte contre le mauvais cholestérol, sa teneur élevée en eau, minéraux et oligo-éléments (magnésium, phosphore, potassium, calcium, zinc, fer, sélénium…) joue un rôle déterminant dans l’équilibre du métabolisme cellulaire.